Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-18T13:22:00+02:00

Le voleur d'ombres

Publié par Sous la Plume

Marc Lévy, Juin 2010. 

voleur.jpg

« – Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.

 Je me suis assis en tailleur sur le sol.

 – Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur.

 – Pour quoi faire ?

 – Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.

 – Nous ?

 – Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.

J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

 

voleur 2

 

 

 

 

Et si l’enfant que vous étiez 

rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…

 

 

 

 

 

Un enfant a peur de la nuit, « des formes qui s’invitent dans les ombres du soir », et affronte des malheurs impitoyables à l’école comme dans sa vie personnelle. Un jour, il apprend, à travers une ombre dotée de parole, qu’il possède le pouvoir de voler les ombres et de parler avec elles, ce qui lui permet de connaître les problèmes dont souffrent les gens de son entourage.

 

Très sympa ! Par contre, je m'attendais à ce que ce pouvoir soit plus utilisé dans sa vie professionnelle...

 

www.levoleurdombres.com

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog